Marguerite Demers
1929 - 2024 (95 ans)
LévisÀ l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 8 août 2024, à l'âge de 95 ans, est décédée madame Marguerite Demers, fille de feu Joseph Mathias Demers et feu Alma Croteau. Elle demeurait à Lévis, secteur Saint-David. Elle laisse dans le deuil ses frères : Rosaire, Jean-Marie et Léon Demers; sa belle-sœur : Laurianne Jean (feu Richard Demers); sa nièce : Jacinthe; son neveu : Yvon Demers; ainsi que plusieurs autres neveux, nièces, cousins, cousines, autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements au Dr Noémie Goyette ainsi qu'à tout le personnel soignant des soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour les bons soins prodigués.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société canadienne du Cancer.
La famille vous accueillera au
Complexe Blais, Gilbert & Turgeon
6100 Boulevard Wilfrid-Carrier
Lévis, secteur Desjardins
le samedi 24 août à compter de 10 h. Une liturgie de la parole suivra à 13 h, à la chapelle du complexe.
Pour renseignements :
Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Témoignage(s) de sympathie
À : Les frères Demers
De : Louise Girard
Message :
Je viens seulement d'apprendre le décès de Margot. J'ai été une compagne de travail durant plusieurs années à l'école Bhérer. Nous étions restées en contact. Nous nous sommes rencontrées souvent depuis sa retraite et nous nous téléphonions régulièrement. Je veux vous dire que j'ai beaucoup apprécié votre soeur au travail comme en amitié. Je regrette de la voir partir sans avoir pu lui dire un dernier adieu.
Louise Girard
À : Les frères Demers: Rosaire, Jean-Marie et Léon
De : Jean-Claude Nadeau
Message :
N’ayant pas été en mesure de me rendre au salon pour vous saluer et dire au revoir à Mademoiselle Demers, j’étais préoccupé par le décès, presqu’au même moment de ma femme Thérèse.
J’étais du groupe de 3e année, vers 195…, nous occupions la vieille école de la rue St-Edouard, pendant quelques mois, avant de déménager à l’école Charles-Rodrigue. Et le comble, en janvier, je me suis retrouvé au couvent de St-David, avec comme professeur, son frère Jean-Marie… une belle histoire!
Le hasard a voulu que ma route croise celle de Mademoiselle Demers en faisant nos épiceries au même endroit, le Métro de Lévis. Et, à plusieurs occasion près de sa résidence, face à la rue Levasseur où j’avais déjà habité voilà plusieurs années. Elle aimait bavarder et retracer des souvenirs de cette époque.
Au revoir Mademoiselle Demers, je garderai un bon souvenir de vous.
Jean-Claude Nadeau
Direction des funérailles :
Complexe Blais, Gilbert & Turgeon - 6100, boulevard Wilfrid-Carrier, Lévis6100, boulevard Wilfrid-Carrier
Lévis (Québec), Canada
G6Y 9X9
Voir sur Google Maps