
Rita Guérin
1944 - 2024 (80 ans)
LévisTémoignage(s) de sympathie
À : Roger,Sylvain et Janic
De : Claudette et Guy
Message :
Malheureusement nous ne pouvons être avec vous aujourd’hui, une vilaine grippe nous retenant à la maison.
Toutefois, Claudette et moi tenons à vous témoigner, Roger,Sylvain et Janic, toute notre compréhension du grand vide créé par la perte de Rita; et pour nous la perte d’une très bonne amie .
Nos plus sincères condoléances,
Claudette et Guy
À : Roger, Sylvain et Janic
De : Frédéric Guérin
Message :
Je pensais pouvoir me joindre à vous pour commémorer le départ de Rita aujourd'hui, mais me voilà fortement enrhumé et pour ainsi dire confiné chez moi. Alors j'aimerais offrir mes condoléances à toute la famille, en particulier à mon oncle Roger, à mes consin / cousine Janic et Sylvain et à mes oncles et tantes, frère et soeurs de Rita: Thérèse, Gisèle, Denise, Alain et Christiane.
Je joins ma voix à celle de mon frère Nicolas et de nombreux autres témoignages ici, pour souligner le gentillesse et la douceur qui émanaient de tante Rita. C'était pour ainsi dire naturel chez elle et cela pouvait facilement illuminer votre journée, ou du moins la rendre moins maussade selon votre disposition d'esprit du moment.
Je dois aussi avouer que tante Rita à une place spéciale dans mon coeur pour une raison qui vous semblera bien enfantine, car oui, cela me rapporte à ma propre enfance. Ma mère s'appelle elle-même Rita, alors il y a toujours eu une espèce de petite confusion dans ma tête entre ma propre mère et ma tante. Bon ok, n'exagérons rien ici, ma mère est ma mère et ma tante est ma tante. Mais quand même, dans ma tendre enfance, quand dans les conversations des grands, surtout dans les rencontres familliales, on parlait de "Rita", il fallait souvent que je fasse un effort de concentration supplémentaire pour bien cadrer le contexte: on parle de ma mère ou de ma tante là? Peut-être parce que les deux sont si magnifiques, alors une sorte d'amalgame se produisait dans mon cerveau.
Sinon, à cette époque lointaine, je m'étais fait à l'idée que Rita était un nom plutôt fréquent. Ma réflexion était simple: si ma mère s'appelle Rita et que ma tante s'appelle Rita, alors toute proportion gardée, la Terre doit compter des millions de Rita, non? Pas du tout. Les Rita sont en voie d'extinction, malheureusement.
Repose en paix, chère tante.
Direction des funérailles :
Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps