Alexandre Dupont-Lapointe
1983 - 2024 (40 ans)
Saint-Lambert-de-LauzonÀ son domicile, le 24 août 2024, à l’âge de 40 ans, est décédé monsieur Alexandre Dupont-Lapointe. Il était le fils de Marc Lapointe et de Thérèse Dupont. Il demeurait à Saint-Lambert-de-Lauzon.
Il laisse dans le deuil ses chers enfants : Victoria, Matt, Charlie et leur mère : Jéziel, William et sa mère Caroline, ainsi que ses parents si aimants : Thérèse et Marc; ses tantes et ses oncles des familles Dupont et Lapointe : feu Michel, Louise, Pierre (Irma), Claudette, feu Jean, Danielle (Gilles), Diane, Nicole, Pierrette (Robert), feu Robert, Line (feu Collin) et Yves (Suzie) ainsi que ses nombreux cousins et cousines, en plus de ses autres parents et ami(e)s.
Merci à tous et toutes pour votre regard bienveillant dans les circonstances, et sachez que chaque mot et geste sont d'un réconfort inestimable pour nos familles.
REPOSE EN PAIX NOTRE CHER ALEXANDRE
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire aussi par un don à l'Association québécoise de prévention du suicide – AQPS https://aqps.info/ (Tél. :418-614-5909)
La famille vous accueillera au complexe
Claude Marcoux
1845, boul. Guillaume-Couture,
Lévis, secteur Saint-Romuald
le dimanche 3 novembre 2024 de 13h à 16h.
Pour renseignements :
Groupe Garneau Thanatologue
418 839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Témoignage(s) de sympathie
À : Thérèse Dupont
De : Elena Carmona et famille
Message :
Thérèse,
C'est avec une très grande tristesse que j'ai appris le décès d’Alexandre.
Je t’envoie force et courage pour passer au travers de cette dure épreuve.
Je tiens à te faire part de mes plus sincères condoléances à toi et ta famille.
À : Thérèse Dupont et Marc Lapointe
De : Sarah-June (son intervenante du GAPI)
Message :
Bonjour aux parents d’Alexandre,
Mes plus sincères condoléances pour cet événement inattendu et malheureux. En quelques rencontres, j’avais tissé un lien particulier avec votre fils et il était certes attachant avec ses histoires farfelues et son passé difficile sans parler de son tempérament agité qui cachait un profond désir de changer parce qu’il était vraiment tanné de son malheur.
J’aurais tellement aimé qu’il me parle pour que je puisse le soutenir là dedans avant de mettre fin à ses jours et ça me laisse un vide et une tristesse quand je pense à ce qu’il laisse derrière lui et l’espoir que j’avais en lui de s’améliorer et d’être là meilleur version de lui-même.
Je n’imagine même pas votre peine et celle de sa famille.
Soyez fort et gardez en tête la merveilleuse personne que vous avez mis au monde. Et être fort signifie de demander de l’aide si on a besoin. Le deuil est un processus qui prend du temps et en cas de besoin communiquez avec l’organisme Deuil-Jeunesse (non ce n’est pas juste pour les jeunes mais c’est pour tout le monde).
Mes plus sincères condoléances, prenez soin de vous.
Direction des funérailles :
Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps