Evelyne Parke Hallé
Saint-RomualdAu CHSLD Domaine Saint-Dominique, le 24 juillet 2025, est décédée madame Évelyne Parke, épouse du Dr Marc Hallé, fille de feu Gordon Parke et de feu Simone Julien. Elle demeurait à Lévis, secteur Saint-Romuald. Outre son époux, elle laisse dans le deuil ses fils : André, Louis et François. Elle était la soeur et la belle-soeur de feu Roger (feu Germaine Verreault), feu Pauline (feu Claude Piché), feu Pierre, feu Yvette Hallé (feu Édouard Coulombe), feu Roger Hallé (Marie-Paule Gagné), feu Patricia Hallé, feu Marcelle Hallé (feu Georges Lambert), feu Jean-Marie Hallé, feu Louis-Philippe Hallé, feu Michelle Hallé et de feu Françoise Hallé. Elle laisse également dans le deuil plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
Sincères remerciements au personnel du CHSLD Domaine Saint-Dominique pour les bons soins prodigués ainsi qu'à ses compagnes de tables, madame Claire Gingras et madame Claire L'Heureux, pour leur présence.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC.
La famille vous accueillera au
Complexe Claude Marcoux
1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis, secteur Saint-Romuald
le dimanche 10 août à compter de 9 h. La cérémonie sera célébrée le même jour à 11 h, à la salle de recueillement du complexe. Pour renseignements :
Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Témoignage(s) de sympathie
À : Marc, André, Louis et François Hallé
De : Marie Pepin et Ghislain Hallé
Message :
Chers Marc, André, Louis et François !
Veillez tout d’abord agréer à l’expression de nos sincères condoléances pour le décès de celle que j’appelais la belle tante Évelyne (même si elle ne voulait pas du terme « tante »). Marie et moi sommes profondément désolés de ne pas être avec vous ce matin pour partager votre peine.
Ce n’est pas faute d’avoir essayé pourtant. Jeudi, j’avais finalement réussi à réserver une chambre pour ce samedi soir au Concorde (difficile d’obtenir ne chambre à un prix raisonnable à quelques jours d’avis dans la région de Québec de ce temps-ci), car nous ne voulions pas rater la rencontre et la cérémonie au salon funéraire. Malheureusement, lorsque nous y sommes arrivés ce soir vers 17 :30 heures, il y avait une paisible ligne de piquetage des employé-e-s de l’hôtel mis en lock-out par leur employeur. Impossible franchir une telle ligne pour nous qui avons consacré notre vie à la promotion des droits des travailleurs, syndiqués ou non.
Pendant que j’essaie d’annuler la réservation par téléphone (mais sans succès), Marie recherche une chambre partout à Québec et les environs (Beauce, Lotbinière, Portneuf, Bellechasse, etc…) avec l’aide des Trivago et Booking de ce monde. Rien, plus une chambre de libre; nous avons à regret décidé de faire un retour express à Pointe-Claire (le deuxième de la semaine). Nous avons essayé dans un petit motel à St-Apollinaire; même résultat…
Nous sommes donc revenus à la maison à 21 :30 heures.
Désolés… Nous aurions aimé être avec vous, mais nous voulons que vous sachiez que nous partageons votre peine.
Marie Pepin et Ghislain Hallé
À : Dr.Marc Halle
De : Denise Jacques
Message :
À vous Dr.Hallé ainsi que vos fils et toute votre famille , j’ai une pensée et prières pour vous .
Vous Dr.Hallé qui avez été un médecin marquant dans ma carrière d’infirmière par votre bonté, votre écoute et l’amour que vous avez eu à soigner les malades, je ressent la peine et la tristesse que vous vivez en vivant le départ de votre épouse.
Mes pensée vous accompagnent avec tendresse
Denise Jacques ( ancienne infirmière urgence HDL)
Direction des funérailles :
Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps