the_title
Publié le

Ginette Laroche

1950 - 2021 (70 ans)

Lévis
Partager/imprimer

J’aurais bien pris encore quelques années de plus mais la vie en a décidé autrement.

Une vie bien remplie qui a connu un bon départ grâce à mes parents Marie-Alma et Wilfrid qui m’ont permis d’acquérir une base solide pour la suite.

J’ai eu la chance d’avoir le même compagnon de vie et de voyages depuis près de cinquante ans. Quels beaux projets Michel et moi on a pu réaliser ensemble!

On a partagé de beaux moments avec notre petit clan tissé serré : ma sœur Francine, son conjoint Fabien, notre neveu Jean-François, sa conjointe Arinka et leurs deux filles, Evelina et Amilia. Ce fut un plaisir de voir évoluer nos deux petites-nièces avec leur assurance et leur enthousiasme. Ça donnait confiance en l’avenir!

Une autre chance a été d’être entourée de très bons amis. Mon G-8 était formé de Marie, Brian, Louise, Roger, feu Lucille et Luc.

Pierre, Marie-Thérèse, Lorraine et Denis se joignant parfois à nous pour un G-12.

Un salut aussi à mon amie Colette dont nous n’oublierons jamais l’accueil dans son village de Longue-Pointe de Mingan.

Ma carrière d’enseignante auprès des élèves de 1ère année aura été une partie très importante et intéressante de ma vie. C’est une chance d’avoir eu un emploi que j’ai beaucoup aimé.

Continuer de revoir mes ex-collègues lors des déjeuners de retraités(es) a donné lieu à d’agréables rencontres. Il en fut de même pour les personnes côtoyées au centre de ski de fond « La Balade » à Lévis.

Des saluts aussi à deux fidèles correspondantes, Claire et Michèle.

Un dossier médical qui s’est complexifié au cours des dernières années aura été l’occasion de faire la connaissance de professionnels qui ont su allier la qualité de leur travail à celle si importante de la relation avec leurs patients (es). Je me suis sentie écoutée avec empathie.

Parmi ceux-ci et celles-ci : dre Luci Morneau, dr Laurent Bierthot, dre Paola Ugalde, feu dr Dan Bergeron (hors-norme dans son approche), l’oncologue dr Mario Bélanger (mon doc zen) et Esther Beaulieu, pharmacienne.

Un support très apprécié de l’équipe du CLSC et du GMFU de Saint-Romuald, particulièrement la dre Kathleen Lemieux, la résidente Kathleen Côté et l’infirmière Marie-Eve Samson. 

Michel et moi avons la chance d’avoir la compagnie d’une gentille boule de poil au cours des 16 dernières années, notre chat Petit Léo. 

Je ne souhaitais pas de rencontre funéraire. Faites un pique-nique en mon souvenir! Continuez de profiter de tout! C’est le meilleur moyen de ne pas avoir de regret à la fin et de partir la tête pleine de beaux souvenirs.

Si vous désirez partager un souvenir ou écrire un message à Michel ou Francine, vous pouvez leur transmettre via l’avis de décès sur le site web de Groupe Garneau Thanatologue.
Pour renseignements

Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com 
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Partager/imprimer
  • Envoyer vos condoléances

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Commander des fleurs Envoyer mes condoléances

Direction des funérailles :

Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald
1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps
< Retour vers la page Avis de décès