the_title
Publié le

Jean-Claude Picard

- 2020 (2 ans)

Québec
Partager/imprimer

PICARD, Jean-Claude

1948-2020

 

Avec immense tristesse, nous partageons le décès de Jean-Claude Picard, survenu en sa demeure de Saint-Romuald (Lévis) le 2 août 2020 à l’âge de 71 ans. Fils de feu Gertrude Rousseau et feu Adrien Picard, il laisse après 50 ans de mariage sa complice et co-pilote bienaimée Micheline Paradis, ses enfants chéris Frédéric (Mélanie Cyr) et Yann (Geneviève St-Arnaud), ses petits-enfants adorés Viviane, Hugues, Noah-Kim, Théo et Charlie, ses frères et sœurs Michel (Christiane Tranier), Nicole (Dominique Morais), Louise, Yves-Marie (Nancy Lachance), Claire (Claudia Fortin), France (Charles Duperré), Denis (Jasmine Beaulieu), son beau-frère Alain Paradis (Marie Deschênes), ses neveux et nièces, ses fidèles amis, et ses nombreuses tantes, oncles, cousins et cousines Rousseau, Picard qui l’ont apprécié, aimé, et soutenu toute sa vie. Curieux, rieur et grand voyageur, son bonheur radiait lorsqu’il plantait un arbre près du fleuve ou embellissait le jardin de fleurs qu’il aura façonné au cours des ans.

 

Reconnu comme journaliste rigoureux, il fut courriériste parlementaire pour Le Soleil et Le Devoir, sous-ministre au Ministère des Communications du Québec, chef de cabinet au Ministère de la Culture du Québec, puis a dirigé la salle des nouvelles de Radio-Canada-Québec avant de transmettre sa passion du journalisme écrit comme professeur en communications à l’Université Laval. Il fut également l’auteur de la biographie de Camille Laurin, L’homme debout, consacrée au père de la loi 101 si essentielle à ses yeux et qui lui valut le Prix de l’Assemblée nationale en 2004.

                                                                

Une cérémonie religieuse soulignant sa vie et l’amour qu’il nous portait est prévue à l’église de St-Romuald (180 Rue de Saint-Romuald, Lévis), le mercredi 16 septembre à 11h00. La famille partagera peines et condoléances de 9h à 10h30 le même jour au:

Complexe funéraire Claude Marcoux

1845 Boulevard Guillaume-Couture

Lévis (secteur Saint-Romuald)

 Les témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec ou la Fondation de l’autisme de Québec.

Veuillez noter que selon les recommandations de la Santé publique, le port du masque sera maintenant obligatoire à l'intérieur du complexe funéraire. Dû aux circonstances actuelles reliées à la pandémie, vous pouvez venir présenter vos condoléances en respectant la distanciation physique. Cependant le nombre de personnes présentes dans le complexe ne pouvant excéder 60 personnes, les invités de la famille auront priorité. Aussi, la tenue d'un registre volontaire sera de mise pour les gens présents à l'église.  Pour renseignements : 

Groupe Garneau Thanatologue

418-839-8823

www.groupegarneau.com

Membre de la Corporation des thanatologues du Québec

Partager/imprimer
  • Envoyer vos condoléances

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Envoyer mes condoléances

Direction des funérailles :

Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald
1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps
< Retour vers la page Avis de décès