Jean-Georges Major
1938 - 2024 (86 ans)
LévisC'est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès de Jean-Georges Major survenu le 28 octobre 2024, à l'âge de 86 ans. Il était le fils de feu Rosaire Major et de feu Léda Giroux.
Il laisse dans le deuil sa conjointe des 45 dernières années Marie-Claire Fillion, ses enfants Stéphane (Sylvie Bertrand), Solange (Marc Trépanier), ses petits-enfants Mari-Pier (Charles Campbell), Thomas (Kimberley de la O), Maude (Dylan Mahood) et son frère Louis. Il a rejoint au Ciel, sa soeur feu Marthe (feu Marc Poirier), ses frères feu Robert (feu Lina Gagnon), feu Jacques (Adrienne Vachon), feu Denis (Michelle Lamarre), feu Bernard (Madeleine Vincent), son ami feu Richard Mallette (Nicole Galarneau) ainsi que Pierre Nadeau. Il laisse également dans le deuil ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Fillion, de nombreux neveux et nièces, cousins et cousines, autres parents et ami(e)s.
Né à Ville Émard, au sud-ouest de Montréal, le 18 avril 1938, Jean-Georges était un homme sympathique, empathique et d'une intelligence vive avec un jugement assuré, une capacité d'analyse et un esprit de décision. Il est devenu ingénieur de formation et voulait trouver à tout prix la solution à tous les problèmes qu'il jugeait importants. Au début de sa carrière, il a travaillé pour la ville de Montréal, pour Hydro-Québec et pour CAE. Il a également utilisé son savoir avec dévouement afin de régler les problèmes très complexes pour les compagnies Air Canada, Gemeni-Galleo, Advantis et IBM.
Son sens de l'humour en étonnait plus d'un; toujours la bonne réplique, placée à la bonne place. Doté d'une grande culture, il dévorait les biographies de grands penseurs qui ont nourri son intellect. Un amoureux de la musique classique et sans oublier ses crooners des années 40-50. Son dévouement et sa persévérance ont fait de lui l'homme qu'il était, toujours prêt à se lever pour défendre l'injustice. Mais avant tout, c'est son sens de la famille qui constitue sa première valeur,
La famille remercie le personnel du CHSLD Champlain Chanoine-Audet pour les bons soins qui lui ont été prodigués au cours de la dernière année, tout spécialement à son médecin Amélie Roy et à ses anges gardiens Diane, Hélène, Marie-Christine et Kaoutar.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société Alzheimer de Québec https://www.societealzheimerdequebec.com/impliquez-vous/faire-un-don/.
Pour rendre hommage à cet homme merveilleux, une rencontre aura lieu au
Complexe Claude Marcoux
1845 Boulevard Guillaume-Couture
Lévis, secteur Saint-Romuald
le samedi 30 novembre à compter de 13 h et sera suivi d'une cérémonie à la salle de recueillement du complexe.
Pour renseignements :
Groupe Garneau Thanatologue
418 839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Témoignage(s) de sympathie
À : Marie-Claire Fillion-Major
De : Lucienne Nappert
Message :
Je t'offre mes condoléances sincères à toi Marie-Claire. Affectueusement et amicalement. Doux câlin.
À : Marie Claire Major
De : Rene & Irene Fillion & Family
Message :
Moi et Irene tien a vous presenter mes plus sinceres condoleances en ces moments difficiles.
Le meilleur des conforts pour nous tous est de penser qu'il soit parti pour un monde meilleur.
Il est dans mes pensées.
Direction des funérailles :
Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps