
Jean-Marc Dubuc
1932 - 2025 (93 ans)
LévisÀ l'Hôtel-Dieu de Lévis, le 1er septembre 2025, à l'âge de 93 ans, est décédé monsieur Jean-Marc Dubuc, époux de feu Rollande Dubois, fils de feu Alphonse Dubuc et de feu Lucille Fréchette. Il demeurait à Lévis, secteur Saint-Nicolas.
Il laisse dans le deuil ses enfants, ses petits-enfants et ses arrière-petits-enfants, dont il était très fier : Jean (Johanne Brochu), France (David Senécal), Yves (Nathalie Brochu), Line (André Laurendeau) et Josée (Michel Beaulieu); ses petits-enfants : Sabrina, Cédric, Jérémy, Raphaël, Mireille, Alexie, Pascale, Marc-André, Nicolas, Émilie, Christine et Jérôme; ses arrière-petits-enfants : Elliot, Jacob, Solange, Raphaëlle et Olivine; ses frères et sœurs : feu Raymond, feu Rosaire (Jeannine Dubois), feu Laurette (feu Jean-Charles Bolduc), feu Raoul (Claire Carrier), feu Colette (Gustave Gingras), Huguette (Pierre Côté), Lionel (Lucille Cayer), Claudette (feu Roger Gingras) et Lisette (Michel Dubois); ses beaux-frères et belles-sœurs de la famille Dubois : Jeannine (feu Rosaire Dubuc), feu Fernande (feu Willie Bélanger), André, feu Pierre, Pierrette (Richard Roy), Monique (François Tardif), feu Léon, feu Edgar, Aimé, Madeleine (feu Dave Boubar), Lyse (feu Aylmer Baker), Lisette (feu Jacques Bernard), Gustave (feu Suzanne Côté), Gemma (Donald Gendron), Rosaire (Suzanne Lemelin) et Claude (Ginette Martineau); ainsi que plusieurs neveux, nièces, autres parents et ami(e)s.
Un merci particulier au personnel soignant de l'Hôtel-Dieu de Lévis pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur chaleur humaine.
Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Fondation Hôtel-Dieu de Lévis:
https://fhdl.ca/faire-un-don/.
La famille vous accueillera au
Funérarium Claude Marcoux
1431, rue des Pionniers
Lévis, secteur Saint-Nicolas
le samedi 20 septembre à compter de 9 h, suivi d'un hommage à 11 h, au même endroit.
Pour renseignements :
Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
Témoignage(s) de sympathie
À : Mme Lisette Dubuc Dubois
De : Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices
Message :
À tous ceux qui sont affectés par le décès de M. Jean-Marc Dubuc,
sœur Marlaine Lalancette, prieure générale, et toute la Congrégation des Dominicaines Missionnaires Adoratrices vous offrent leurs plus vives condoléances à l’occasion du décès de M. Jean-Marc Dubuc.
Toutes veulent vous dire combien elles sont proches de vous en ce deuil qui vous afflige. Rappelons-nous que nous sommes dans la main de Dieu, et Il ne la retire pas au temps de l’épreuve… Doux rappel : le Cœur Eucharistique de Jésus demeure auprès de chacun de vous. Devant la mort, notre espérance ne meurt pas. La séparation n’est pas éternelle.
Que le Christ ressuscité, toujours vivant, demeure votre grande espérance. Par Marie, la Mère des Douleurs, nous présentons à Dieu-Père toute la vie de M. Dubuc alors qu’il est devenu son ‘enfant’ et il lui appartient depuis son baptême. Soyez assurés de notre prière pour celui qui est parti et pour ceux et celles qui demeurent…
Le 29 septembre, à 8h30, une messe sera célébrée à notre chapelle, messe offerte par la communauté pour le repos de l’âme des défunts de ce mois. Ainsi M. Dubuc bénéficiera des mérites de Jésus pour chacun de ses enfants.
Fraternellement dans le Cœur Eucharistique de Jésus,
Les Dominicaines Missionnaires Adoratrices
par
Sœur Géralda Carrier,
secrétaire adj.
17 septembre 2025
À : Dubuc et Dubois
De : Hélène Bélanger
Message :
Bien que je ne l’aie pas revu depuis longtemps, je garde des souvenirs marquants de mon oncle. En particulier, ces étés où j’allais l’aider, lui et ma tante, dans leurs grands champs de framboises. C’était une partie importante de leur vie : cultiver la terre, travailler fort pour vendre leur récolte au marché. Ces moments restent gravés dans ma mémoire, comme un rappel de leurs valeurs : le travail, la famille, la simplicité.
Depuis, les années ont passé. Les champs ne sont plus là depuis longtemps, ma tante est décédée l’an dernier, et aujourd’hui, c’est mon oncle qui nous quitte à son tour. Il laisse derrière lui une grande famille — enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants — à qui il a transmis bien plus que des souvenirs : un héritage de cœur, de valeurs et de vécu. Et il part maintenant rejoindre son épouse, avec qui il a partagé toute une vie.
Mes sympathies
Direction des funérailles :
Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps