Retour
https://groupegarneau.com/wp-content/uploads/../../api/images/2026/02/pierre-labbe-avis-deces-125085.jpg

Direction des funérailles

Complexe Claude-Marcoux de Lévis, quartier St-Romuald

1845, boulevard Guillaume-Couture, Lévis, (QC)
G6W 0R7

Pierre Labbé

1951 - 2026 (74 ans)

Publié le : Lévis
https://groupegarneau.com/wp-content/uploads/../../api/images/2026/02/pierre-labbe-avis-deces-125085.jpg

Direction des funérailles

Complexe Claude-Marcoux de Lévis, quartier St-Romuald

1845, boulevard Guillaume-Couture, Lévis, (QC)
G6W 0R7

C’est avec une grande tristesse que nous vous annonçons le décès de Pierre Labbé, domicilié à Saint-Rédempteur, Lévis, survenu le 1er février, à l’âge de 74 ans, à la Maison de soins palliatifs du Littoral. Il était le fils de feu Robert Labbé et de feu Jacqueline Cadorette.

Il laisse dans le deuil son épouse Lorraine Paquet, qu’il aimait tant, sa fille Marie-Pier (Jean-Guy Désindes), son fils Maxime (Monique Boucher-Labbé), ainsi que ses petits-enfants Léonie Désindes (William Sylvester), son filleul Jérémy Désindes (Corinne Sage), Olivier Désindes, Marianne Labbé et Félix Labbé, qu’il chérissait et dont il était si fier.

Il laisse également dans le deuil son frère Michel (Murielle Boutin), sa sœur Jo-Anne (feu Julien Grondin), son filleul Jean-François (Mélanie Lortie), son neveu Sébastien (Karine Vachon) et leurs enfants, ainsi que ses cousins, cousines et ami·es.

La famille tient à remercier chaleureusement un ami et voisin du quotidien, Lucien Turgeon, dont la grande écoute et le soutien ont apporté courage et réconfort à Pierre, ainsi qu’à tous les amis, voisins et proches qui, chacun à leur façon, ont offert une présence bienveillante.

Un merci tout particulier au Dr Étienne Lavallée, urologue au CHUQ – Hôtel-Dieu de Québec.

Une immense gratitude est adressée au personnel et aux bénévoles de la Maison de soins palliatifs du Littoral pour leur compassion, leur dévouement, leur professionnalisme et leur humanisme. Pierre a pu y vivre ses derniers moments avec dignité, entouré de sa famille et de ses proches.

Pierre était le président fondateur de la Maison de soins palliatifs du Littoral et il était fier d’avoir contribué à la création et au développement de cet endroit qui offre à la communauté un environnement chaleureux, respectueux, intègre et professionnel pour les soins palliatifs et de fin de vie, empreints de dignité, de calme et de sérénité.

La famille souhaite également remercier chaleureusement les membres de l’exécutif et du conseil d’administration de la Maison de soins palliatifs du Littoral, ainsi que tous les donateurs, dont la générosité et l’engagement ont permis à Pierre de laisser en héritage cet établissement.

Homme rassembleur et profondément engagé, Pierre avançait avec détermination vers ses objectifs, guidé par une remarquable intelligence collective. Philanthrope de cœur, il s’est investi généreusement dans sa communauté. Son absence laisse un grand vide dans la vie de ses proches et de tous ceux qui ont eu le privilège de le connaître.

Conformément à ses dernières volontés, les funérailles auront lieu le 30 mars 2026, date à laquelle il aurait célébré ses 75 ans.

Les visites se tiendront au:

Complexe Claude Marcoux
1845 Boulevard Guillaume-Couture
Lévis (secteur Saint-Romuald)

de 10 h à 12 h et de 13 h 30 à 16 h, suivies des funérailles à la chapelle du complexe.

Vos témoignages de sympathie peuvent se traduire par un don à la Maison de soins palliatifs du Littoral www.mspdulittoral.com/donner/.

Pour renseignement:

Groupe Garneau Thanatologue
www.groupegarneau.com
418-839-8823
Membres de la Corporation des Thanatologues du Québec

À : Lorraine, M-Pierre, Maxime
De : Maryse Vigneault
Message :
À toute la famille, je vous offre mes plus sincères sympathies pour la perte de cet homme si inspirant. Pour moi, il a été un véritable mentor : il m’a appris l’art de bien faire les choses, l’importance d’avoir de la classe et que, souvent, c’est en osant demander que l’on reçoit.

Je garde de lui d’innombrables beaux souvenirs. Même s’il était parfois un peu brouillon, nous savions nous compléter à merveille et nous avons réalisé ensemble plusieurs projets dont je suis encore très fière. Son héritage est profondément touchant et remarquable, et il rejoint beaucoup mes valeurs humaines. Il avait l'habitude de m'appeler sa petite sœur, signe de notre belle complicité.

Je ne sais pas encore si je pourrai aller lui rendre hommage en personne, mais je suis de tout cœur avec vous. Sincèrement, Maryse

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Envoyer vos condoléances

  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.