Direction des funérailles
Complexe Blais, Gilbert & Turgeon
6100, boulevard Wilfrid-Carrier, Lévis , (QC)G6Y 9X9
Soeur Jeanne d’Arc Boulanger s.c.s.l.
1932 - 2025 (93 ans)
Direction des funérailles
Complexe Blais, Gilbert & Turgeon
6100, boulevard Wilfrid-Carrier, Lévis , (QC)G6Y 9X9
À la Maison Louise-Élisabeth des Soeurs de la Charité de Saint-Louis de Lévis, le 28 novembre 2025, à l’âge de 93 ans dont 73 ans de vie religieuse, est décédée sœur Jeanne d’Arc Boulanger (en religion sœur Lucie-du-Rosaire, Sœur de la Charité de Saint-Louis), fille de feu Cléophas Boulanger et de feu Rose-Aimée Gagnon. Elle était native de Saint-Pierre-de-Broughton. Elle laisse dans le deuil sa communauté religieuse, les Sœurs de la Charité de Saint-Louis et leurs personnes associées. De sa famille, elle était la sœur de feu Thérèse (feu Gérard Croteau), feu Cécile (feu Marcel Létourneau), feu Yolande (feu Lauréat Vachon), feu Félix (feu Gilberte Boissonneault), feu André (feu Rachel Nolet), feu Véronique, feu Marguerite, feu Gérard (Juliette Dubuc), Lucie (feu Edgar Poulin). Elle laisse aussi dans le deuil des neveux et nièces, cousins, cousines et ami(e)s.
La communauté et la famille recevront les condoléances à la Maison Louise-Élisabeth, 3 rue de l’Entente, Lévis, le jeudi 11 décembre 2025 de 9 h15 à 11 h00 et de 12 h30 à 13 h30.
Le service religieux sera célébré le même jour à 14 h00, en la chapelle de la Maison Louise-Élisabeth des Sœurs de la Charité de Saint-Louis, au 3, rue de l’Entente à Lévis. L’inhumation se fera ultérieurement au Cimetière Mont-Marie, sous la direction du
Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
À : Tantes Lucie et Juliette
De : Louise Vachon
Message :
De la Floride, nos condoléances aux consoeurs de sa communauté ainsi que tantes Lucie et Juliette. Lorsque avec d'autres religieuses, elle m'a rejointe à l'École Normale de Thetford, elle est devenue ma ** crime de ma tante **. Après St-Georges, on a eu moins de nouvelles et on pensait toujours à elle à sa fête. Elle restera dans nos souvenirs comme celle qui nous remettait des images pour stimuler nos vocations. Pour mon mari, Michel Gagnon, il a connu Jeanne d'Arc bien avant de me connaître car elle était sa maîtresse de salle alors qu'il fut pensionnaire à St-Côme de 1952 à 1954.
Nos pensées vous accompagnent en ce moment de deuil.
Louise Vachon ( fille de Yolande ) et Michel Gagnon, Thetford-Mines
À : Tantes Lucie et Juliette
De : Hélène Vachon
Message :
Sincères condoléances à tante Lucie et tanteJuliette ainsi qu’à toute la communauté des Sœurs de la Charité de St-Louis. Nous avons prié pour qu’elle puisse partir en paix car elle a beaucoup prié pour nous tous. Dans ma jeunesse, elle m’impressionnait par son habillement et sa visite était l’occasion de grandes réunions familiales. Elle a su faire sa place dans la communauté ainsi qu’auprès de diverses paroisses. Nous l’appelions affectueusement « ma crime de ma tante » une façon pour nous de la considérer comme une personne d’exception.
Hélène Vachon ( fille de Yolande et Lauréat et Guy Boulanger