Direction des funérailles
Complexe Blais, Gilbert & Turgeon
6100, boulevard Wilfrid-Carrier, Lévis , (QC)G6Y 9X9
Soeur Lucienne Boisvert s.c.s.l.
1934 - 2026 (91 ans)
Direction des funérailles
Complexe Blais, Gilbert & Turgeon
6100, boulevard Wilfrid-Carrier, Lévis , (QC)G6Y 9X9
À la Maison Louise-Élisabeth, le 12 janvier 2026, à l’âge de 91 ans dont 71 ans de vie religieuse, est décédée sœur Lucienne Boisvert (en religion Sœur Louise-du-Rosaire), Sœur de la Charité de Saint-Louis, fille de feu Zéphirin Boisvert et de feu Béatrice Hardy. Elle était native de Donnacona.
Outre sa famille religieuse, les Sœurs de la Charité de Saint-Louis et les personnes associées, elle laisse dans le deuil sa belle-sœur Charlotte Frenette. Dans la paix, elle est allée rejoindre ses autres frères et sœurs, beaux-frères et belles-sœurs qui l’ont précédée : feu Yvette, feu Gilberte, feu Camille (feu Georgette Bédard), feu Lucien (feu Pierrette Dufour), feu Gaston (feu Gemma Buissière) feu Paulette (feu Roméo Raymond), feu Aline (feu Paul Gauthier), feu Aimé, feu Robert (Charlotte Frenette), feu Yvonne (feu Raymond Dion), feu Roger, ptre. Sont aussi affecté(e)s par son départ : ses neveux et nièces, arrière-neveux et arrière-nièces, ses cousins et cousines et autres parents et ami(e)s.
La communauté et la famille recevront les condoléances, en présence des cendres, à la Maison Louise-Élisabeth, 3 de l’Entente, Lévis, le jeudi 22 janvier 2026 de 9 h 15 à 11 h 00 et de 12 h 30 à 13 h 30.
Le service religieux sera célébré le même jour à 14 h 00, en la chapelle de la Maison Louise-Élisabeth des Sœurs de la Charité de Saint-Louis, au 3, rue de l’Entente à Lévis.
L’inhumation se fera ultérieurement au Cimetière Mont-Marie, Lévis, sous la direction du
Groupe Garneau Thanatologue
418 839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec
À : Soeurs de la Charité de St-Louis
De : Monique Bidégaré
Message :
Sincères condoléances à toute la Communauté et à toute la famille de Sœur Lucienne.
J’ai connu Sœur Lucienne à l’École normale de Pont-Rouge (1964-1968).
Elle a marqué mon parcours scolaire et ma vie personnelle.
Son regard accueillant, sa disponibilité et sa qualité d’écoute étaient d’un grand soutien pour les jeunes adultes en devenir que nous étions.
Sœur Lucienne, repose en paix.
À : Sœurs de la Charité de saint Louis
De : Thérèse Bidégaré
Message :
Sincères condoléances à la Communauté et à la famille, et merci à Lucienne pour tout ce qu’elle a apporté aux humains qu’elle a côtoyés au cours de sa vie. Merci pour l’accueil et l’écoute inconditionnels, pour le sourire lumineux et apaisant, pour l’engagement à fond dans chacune des tâches dans lesquelles elle a accepté de s’impliquer au fil des années, toujours soucieuse des humains concernés. Un modèle inspirant, une amie qui a embelli bien des vies et dont le souvenir continuera de nous accompagner encore longtemps. Qu’elle repose en paix.