Retour
https://groupegarneau.com/wp-content/uploads/../../api/images/2026/01/sylvie-blais-avis-deces-124964.jpg

Direction des funérailles

Sylvie Blais

1964 - 2026 (61 ans)

Publié le : Québec
https://groupegarneau.com/wp-content/uploads/../../api/images/2026/01/sylvie-blais-avis-deces-124964.jpg

Direction des funérailles

À l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, le 12 janvier 2026, à l’âge de 61 ans, est décédée madame Sylvie Blais, épouse de Luc Morneau, fille de Pierrette Lessard et de feu Roland Blais. Elle demeurait à Lévis.

Outre son époux et sa mère, elle laisse dans le deuil ses frères et sœurs : Rolande (Adrien St-Pierre), Suzanne, Raymonde (Sylvain Soumis), Pierre (Sandra Gervais) et Daniel (Lyne Michaud) ; les membres de la famille Morneau ainsi que ses nombreux ami(e)s.

La famille tient à remercier Annick, de Transplant Québec, pour son dévouement, son professionnalisme et sa chaleur humaine.

Luc souhaiterait que vous preniez quelques instants pour écrire un message à Sylvie dans la section « Envoyer mes condoléances », plutôt que de transmettre des messages de condoléances.

 

La famille vous accueillera au complexe

Blais, Gilbert & Turgeon
6100, boul. Wilfrid-Carrier
Lévis, QC

le samedi 14 février 2026 à compter de 11h. Une cérémonie suivra à 15h à la chapelle du complexe.

Pour renseignements :

Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec

À : Sylvie
De : Annie et Jean
Message :
Quel choc quand Luc nous a annoncé ton décès. Quelle tristesse de ne plus se rencontrer d'échanger et rire de bon coeur. Festive tu étais tu resteras dans nos coeurs pour toujours.

À : Luc
De : Lina et Christian
Message :
Sylvie, quel choc ce fut lorsque ma grande sœur, ta madame Brossard, nous a annoncé ton décès. Un autre départ trop tôt dans nos vies. Merci de m'avoir fait une petite place dans vos dîners du jeudi, ce qui m'a permis de te connaître davantage et d'avoir eu la chance de croiser ton chemin. Le destin nous a aussi amené à acquérir votre demeure où nous avons, durant un court instant, profiter de l'endroit paradisiaque que vous avez créé, toi et ton amour Luc, le temps que ce même destin nous amène ailleurs. Celui-ci ne nous a pas permis de nous revoir, mais j'ai toujours eu de vos nouvelles via ma grande sœur. J'imagine que tu auras beaucoup de travail à veiller sur les tiens, mais si tu peux jeter un oeil de temps à autre sur ta madame Brossard aussi, je t'en saurai éternellement reconnaissante.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Envoyer vos condoléances

  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.
  • Ce champ est masqué lorsque l‘on voit le formulaire.