the_title
Publié le

Yolande Demers

1934 - 2024 (90 ans)

Lévis
Partager/imprimer

Au petit matin du 27 juin 2024, entourée de ses enfants, Yolande est arrivée au bout de sa vie. Elle avait 90 ans.

Elle a rejoint son bien-aimé André Demers, son complice de tous les instants de leur vie amoureuse. Sa générosité, son sens de la famille et sa bonté laissent des traces remarquables dans le cœur de ses enfants : Alain, Réjean et Caroline Blanchet, Hélène et Johanne Ferland, Jacques et Mona Lambert.

Elle a été une mamie aimante et fière de ses petits-enfants : Éva-Laurence (Mario), Rosalie, Antoine, Flavie et Marguerite; Julien (Sophie) et Louis; Rachel (Ken) et Camille (Jérémi). Son souvenir se prolongera dans la vie de ses arrière-petits-enfants : Ana, Benjamin, Charlotte et « petit œuf ».

Son départ touche profondément sa sœur Huguette, son frère Jean-Denis et son épouse Yvonne et son beau-frère Maurice. Elle laisse aussi dans le chagrin les membres de sa belle-famille : Eugène et Denise, Eugénie, Olivier et Louisette, Jacqueline, Cécile et Louis-Guy, Marie-Paule, Nicole et Jacques. Une pensée spéciale envers la famille Laflamme.

Elle rejoint tous les membres des grandes familles d’Annette et Paul-Henri Demers et de Germaine et Édouard Demers : Paul-André, Claude, Monique, Simone, Eddy, Paul; Charles-Edouard, Florence, Roch-Émile, Rosario et Michel.

Elle restera présente dans la mémoire de tous ceux et celles qui l’ont connue, côtoyée et aimée : neveux, nièces, cousins, cousines et amis-es.

Yolande, cette femme déterminée a bâti, avec André son époux, une entreprise puisant les bons fruits de la terre. Elle a su construire un projet familial durable, elle est la mère-fondatrice des Productions Horticoles Demers. Souvenons-nous que tout a pris racine dans le savoir-faire de Yolande et dans son attachement aux personnes dans le but de mieux servir son monde fidèlement.

La famille remercie toutes les personnes qui ont accompagné Yolande tout au long des jours difficiles qu’entraînait la maladie.

Vos témoignages de sympathies peuvent se traduire par un don à la merveilleuse Maison Michel-Sarrazin où Yolande a pu vivre ses derniers jours dans la douceur et la paix.

Yolande c’est le temps des retrouvailles avec André…Une vie de lumière commence où l’amour ne finit jamais.

La famille vous accueillera au : 

Complexe Claude Marcoux
1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis, secteur Saint-Romuald

le samedi 28 septembre 2024 à compter de 11 h. Une cérémonie suivra à 15 h dans la chapelle du complexe, pour célébrer la vie de Yolande.

Si vous désirez assister virtuellement à la cérémonie, nous vous invitons à vous joindre à la famille via notre site web au www.groupegarneau.com le samedi 28 septembre 15 h, en allant consulter son avis de décès et en cliquant sur l’onglet « voir la cérémonie ».

Pour renseignements :

Groupe Garneau Thanatologue
418-839-8823
www.groupegarneau.com
Membre de la Corporation des thanatologues du Québec

 

Partager/imprimer
  • Envoyer vos condoléances

  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Témoignage(s) de sympathie


À : Famille Demers
De : Murielle Demers et Bertrand
Message :
Nos sincères condoléances à toute sa grande famille .
Nous pensons à vous .
Murielle , Bertrand .
Shebrooke


À : Alain, Rejean ,Jacques et Helene, ainsi qu'a tout votre famille.
De : Line Lefebvre
Message :
Mes plus sincères condoléances ,je garde de tres bons souvenirs de votre mère.


Commander des fleurs Envoyer mes condoléances Voir la cérémonie

Direction des funérailles :

Claude Marcoux Ltée - 1845, boul. Guillaume-Couture, Saint-Romuald
1845, boulevard Guillaume-Couture
Lévis (Québec), Canada
G6W 0R7
Voir sur Google Maps
< Retour vers la page Avis de décès